Quantcast
Channel: smarties – NLQ
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Badtrip : les enfants fument les Smarties

$
0
0

Amusant comme ce fait divers sera curieusement passé au travers de l’omniscience collective de la toile. Seul l’excellent Homosemiotikus en a pour le moment parlé, suite à cet article d’Advertising Age la semaine dernière.

Une curieuse pratique émerge en effet chez les jeunes yankees en quête de sensations – chocolatées – fortes. Ces petits démons s’amusent à fumer des Smarties, à la manière du crack ou de la coke. Internet aidant, ils se filment et se diffusent sur Youtube.

Les premiers cas de Crackties dateraient d’il y a 3 ans, c’est dire si la vigilance générale dysfonctionne parfois… Google rank pourtant une vidéo lorsqu’on recherche “smoking smarties”, cette dernière totalisant 300 000 vues…

Bref, tout ça pour dire que sans nous en rendre trop compte (encore que ça ou ça), Internet doit être un sacré vivier à mauvaises idées pour toutes les petites teignes de France et de Navarre… Corrigez-moi si je me trompe mais on entend assez peu les médias se plaindre de cette bad bad bad influence du web, mis à part dans quelques tristes situations de suicide ou d’annonces macabres avant des fusillades.

Skyblog se vante pourtant d’un réseau de 8 millions de blogs, tout le monde connait la passion des jeunes pour les nouvelles technologies : téléphone mobile, Internet… Mais pourquoi ne s’en servent’ils aussi peu pour donner un peu plus d’ampleur à leurs mauvais tours?

Quels petits joueurs ces délinquants, trop “1.0”


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images